Destination Hôtellerie Tourisme

Ouverture de l’Ecole Vatel Martinique Rentrée 2020

Etudier le management hôtelier à Vatel Martinique

Vatel ouvre ses portes en Martinique, en partenariat avec un groupement hôtelier caribéen expérimenté dans l’hôtellerie d’affaires et de loisirs. L’école est située à Fort de France au sein de l’Hôtel La Valmenière.

Au cœur de la capitale, cet établissement dispose d’un emplacement privilégié et permettra aux étudiants de profiter d’infrastructures de qualité avec une vue imprenable sur la célèbre baie de Fort-de-France.

Vatel Martinique propose une formation complète avec un cursus de niveau II (Bachelor-license) puis la possibilité de poursuivre au niveau I (MBA- Master).

Une école de management sur l’île aux fleurs

La Martinique se niche au cœur de l’arc antillais entre l’île de la Dominique au Nord et celle de Sainte-Lucie au Sud.

A 8 heures de vol de l’Europe, l’ « Ile aux fleurs » est un département français et fait partie de l’Union européenne.

Les structures socio-administratives sont identiques aux autres régions de France.

En 2017, la Martinique a accueilli plus d’un million de touristes, un chiffre record qui confirme son développement touristique.

En parallèle du renforcement de l’offre touristique et de multiplication des opportunités professionnelles, la Martinique relève le défi de la montée en gamme de son parc hôtelier.

La destination Martinique se caractérise par sa biodiversité et ses paysages uniques : le Sud est bordé d’un littoral aux plages magnifiques.

Le parc naturel régional couvre une superficie de 63 000 hectares et regroupe des sites aussi divers que la côte Sud, la savane des pétrifications, la presqu’île de la Caravelle et la région du Diamant.

Le Nord offre la luxuriance des forêts tropicales et dévoile un extraordinaire jardin.

La Montagne Pelée (1397 mètres) et les Pitons du Carbet y règnent en maître des massifs volcaniques.

Que l’on préfère les activités sur terre ou en mer, l’exploration de la Martinique est inépuisable : plongée, voile, randonnée, surf, vtt, escalade, golf, parapente, canyoning, jet ski, rafting, accro branche, nage avec les tortues marines et les dauphins.

La richesse patrimoniale reflète l’histoire de la Martinique et de ses habitants à travers l’histoire.

Une centaine de sites y sont classés « monuments historiques ».

La population se distingue par sa grande diversité, fruit de l’histoire de l’île.

La Martinique est une région de France paisible et dépaysante.

Une École à quelques minutes du Centre-Ville

A proximité immédiate du quartier d’affaires, l’école est accueillie par un établissement classé, pourvu d’une variété de services et équipements hôteliers.

Le centre-ville de Fort-de-France concentre un patrimoine chargé d’histoire, les facilités des commerces, le grand marché de fruits et légumes, l’accès aux plus belles plages de l’île par les navettes, sans compter ses multiples cafés et restaurants abordables.

 

Bordée par la Mer des Caraïbes, admirable de la Place de la Savane, la baie des flamands de Fort-de-France a été classée parmi les plus belles du monde.

L’École Vatel Martinique est à quelques minutes du centre-ville, entièrement desservi par le bus à haut niveau de service (TCSP), desservant également l’aéroport et la ville du Lamentin.

Vivre à la Martinique, une perpétuelle découverte

La Martinique fait partie de l’Archipel des Caraïbes.

Elle est baignée à l’Ouest par la mer des Caraïbes et à l’est par l’Océan Atlantique.

Sa nature étonnante offre des paysages balnéaires sublimes, une végétation luxuriante, une prodigieuse biodiversité dont la célèbre Montagne Pelée.

Le patrimoine culturel martiniquais le différencie et rend l’île unique et passionnante : distilleries de rhums AOC, courses de voiles traditionnelles, littérature et écrivains de renom.

Vivre au cœur des « Iles au vent », c’est pouvoir découvrir à quelques kilomètres, les îles voisines de la Dominique ou de Sainte Lucie, le temps d’un week-end.

A 3.150 km de New York et à 440 km de la première côte sud-américaine, le continent américain est immédiatement accessible.

On parle de nous

Veille Tourisme Antilles

https://bit.ly/2UTuPZw

Martinique 1ère

https://bit.ly/2wIiQ9t

France Info

https://bit.ly/2R0IXPU

France Antilles

https://bit.ly/2xGIT0U

ViaaTV

https://bit.ly/2R0IXPU

https://bit.ly/2UykTG2

Contact Entreprises

https://bit.ly/3dHAo65

https://bit.ly/2JzvA4J

Ewag

https://bit.ly/3bHHJko

Site Officiel (demandes de brochures et d’inscription) : http://www.vatel.mq

Contact principal : Frédérique DISPAGNE

06 96 56 57 44

f.dispagne@vatel.mq

Laisser un commentaire