Destination Positionnement Tourisme

Monter en gamme nos Destinations

Tourisme en Martinique. Frédérique Dispagne, «L’objectif assumé de Vatel Martinique est d’essaimer ses Vatéliens dans toute la Caraïbe et monter en gamme nos destinations».

👉 https://bit.ly/3mVYFKj

• • • • • • • • •

Depuis le 21 septembre, 22 étudiants ont effectué leur rentrée dans la première école de management hôtelier en Martinique.
La rentrée Vatel Martinique s’est déroulée sous le parrainage du Chef martiniquais étoilé Louis-Philippe Vigilant, pour la toute première promotion 2020-2021.
 
A l’initiative du Groupe Fabre Domergue, propriétaire des hôtels Karibea, cette école Vatel Martinique a pu ouvrir ses portes malgré le contexte sanitaire.
 
« D’abord les grèves des lycées puis la longue période du confinement ont rendu délicate la présentation de l’Ecole Vatel Martinique aux Lycéens.
 
Nos interventions ont été annulées du fait du confinement, nos Journées Portes Ouvertes ont été reportées à l’Hôtel la Valmenière.
 
Les concours se sont déroulés dans un premier temps en présentiel, du mois de janvier au mois de mars 2020, puis par visio uniquement.
 
Les recrutements des professeurs ont suivi ce même processus.
 
Être hôtelier, c’est savoir s’adapter à toutes les situations avec réactivité et bonne humeur.
 
C’est fort de cet état d’esprit que nous avons vécu le confinement, que nous avons tâché de composer avec la contrainte, que nous avons pu ouvrir avec un volume d’étudiants supérieurs à notre objectif de 20 étudiants». 
 
 
 
Côté formation, l’école Vatel propose un bachelor en Manager en Hôtellerie Internationale sur une durée de 3 ans alliant formation théorique et pratique.
 
L’école Vatel propose également la possibilité d’effectuer un MBA de 2 ans de Directeur d’Hôtellerie Internationale.
 
« Vatel Martinique prépare ses futurs Managers à mener des carrières d’encadrement dans des départements aussi divers que : l’opérationnel, le marketing, la vente, la gestion, les ressources humaines, la communication adaptés à l’hébergement, la restauration, l’exploitation hôtelière et touristique et l’entrepreneuriat dans l’industrie hôtelière.
 
L’ambition première de Vatel Martinique, montée par des Martiniquais pour des Martiniquais, est de former des cadres locaux pouvant répondre aux zones professionnelles immédiates : les hébergements en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane…mais aussi dans la Caraïbe anglophone (Sainte Lucie, la Dominique..) ou hispanophone (Saint Domingue, Cuba..)» ajoute Frédérique Dispagne.  
 
A travers ces formations, l’école Vatel entend participer au développement touristique de la Martinique et de la Guadeloupe et donner des perspectives aux jeunes de la Caraïbe.
 
 
 
« La Martinique a tout à gagner de ces marchés prioritaires des Etats-Unis et du Canada.
 
Notre territoire martiniquais accueille un peu plus d’un million de touristes en 2019, quand la zone gagne 9.1 millions en un seul trimestre.
 
L’opportunité de gains de part de marché est mécaniquement conséquente.
 
Pour y parvenir, la mission contributive de Vatel Martinique est de permettre à nos jeunes de bénéficier de la case « Formation », d’abord au parfait trilinguisme anglais et espagnol, à la haute maîtrise du management des infrastructures hôtelières.
 
L’objectif assumé de Vatel Martinique est d’essaimer ses Vatéliens dans toute la Caraïbe et monter en gamme nos Destinations».
 
Sacrée « Meilleure École Hôtelière » lors des 17e Worldwide Hospitality Awards, parmi plus de 42 établissements internationaux prestigieux, les étudiants de Vatel Martinique pourront bénéficier du réseau international des campus Vatel.
 
« Vatel étant reconnu mondialement, nos Vatéliens pourront intégrer avec aisance le marché international. Nos étudiants auront le choix ;
 
Il est très vraisemblable qu’une grande part de notre promotion poursuivra sa carrière dans ses mêmes zones d’évolution académique : la Caraïbe.»
 

Laisser un commentaire